Lettre ouverte – Soutien Grève GE !

Téléchargez et faites connaître cette Lettre ouverte

LETTRE OUVERTE au Maire de Villeurbanne, aux élus et responsables politiques de l’agglomération lyonnaise et au-delà

Depuis lundi 23 novembre, les salariés de General Electric Grid Solutions de Villeurbanne, rejoints par ceux de Saint-Priest, sont en « grève totale et reconductible ».

Ils sont en grève avec leurs syndicats CGT, CFDT et CFE/CGC contre le plan de plus de 600 suppressions d’emplois annoncé par GE France. Le site installé depuis 1916 à Villeurbanne en particulier est menacé de disparition.

Plusieurs élus et responsables politiques ont exprimé leur soutien aux salariés, certains sont venus le leur témoigner, tant mieux.

Les grévistes sont déterminés, mais ils font face à un patron puissant et à un gouvernement qui se refuse à intervenir contre les suppressions d’emplois — à l’inverse celles-ci sont financées par le plan de centaines de milliards d’euros d’aides publiques qu’il a fait voter unanimement au Parlement.

Il y a urgence. Votre soutien ne peut se limiter aux mots, il faut AGIR pour peser dans le rapport de force et imposer le maintien de tous les emplois !

Le sort de ces centaines de salariés et de leurs famille, le sort de ce site de production de pointe pour la distribution de l’électricité, leur sort nous concerne tous : il faut en appeler à la mobilisation générale pour les sauver !

Cela dépend de vous, élus et responsables politiques de Villeurbanne, de la Métropole, de la Région ou à l’échelle nationale, vous qui avez exprimé votre soutien aux grévistes. Il y a urgence :

APPELEZ à la mobilisation unie de toute la population aux côtés des salariés de General Electric dans une manifestation pour l’interdiction du plan de licenciements,
le maintien de tous les emplois et de tous les sites !

Je signe cette lettre ouverte :


Pour soutenir financièrement la grève : « Caisse de grève pour les salariés de Général Electric Villeurbanne et Saint-Priest »

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.